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CG

Conditions générales

Objet du contrat

Les présentes conditions générales régissent les relations juridiques entre vous et l'Alpine Hotel Perren. Elles se fondent sur la confirmation de réservation ou de commande, qui vous est envoyée par e-mail, fax ou courrier.

Annulation

En cas d'annulation d'une réservation, nous facturons les frais d'annulation suivants :

(EN HIVER)

  • jusqu'à 7 jours avant la date d'arrivée : gratuit


  • moins de 7 jours avant la date d'arrivée : 100 % du prix de l'arrangement

  • en cas de non-présentation sans annulation : 100 % du prix de l'arrangement

(EN ÉTÉ)

  • jusqu'à 7 jours avant la date d'arrivée : gratuit


  • moins de 7 jours avant la date d'arrivée : 100 % du prix de l'arrangement


  • en cas de non-présentation sans annulation : 100 % du prix de l'arrangement

Les cartes de crédit sont vérifiées électroniquement par nos soins. Si les informations de la carte de crédit sont invalides, nous considérerons que la réservation n'est pas garantie.

Options

Les dates d'option sont contraignantes pour les deux parties. L'Hôtel Perren pourra disposer de plein droit des chambres réservées après l'expiration du délai de l'option, à moins que le client n'ait envoyé une confirmation de commande écrite. La confirmation doit parvenir à l'Alpine Hotel Perren le dernier jour du délai de l'option.

Taxe de séjour

La taxe de séjour de 3,00 CHF sera facturée en sus par personne et par nuit.

A partir du 01.11.2022, la taxe de séjour NOUVELLE s'élève à CHF 4.00 (enfants à partir de 9 ans CHF 2.00) et sera facturée à partir du 01.11.2022 pour toutes les réservations effectuées pendant la nouvelle période.

Responsabilité/devoir de diligence

La chambre d'hôtel doit être utilisée par le client avec le plus grand soin. Tout dommage causé devra être payé par le client ou l'entreprise. L'hôtel décline toute responsabilité en cas de vol etc. et pour toute réclamation en relation avec des prestations de tiers.

Il est strictement interdit de cuisiner dans les chambres d'hôtel.

Il est strictement interdit de fumer des cigarettes, des shishas, des e-cigarettes ou des produits similaires dans tout l'hôtel. En cas d'infraction, une amende de 100 CHF sera perçue, en plus des frais occasionnés par l'intervention des pompiers. Nous vous remercions de votre compréhension.

Bons d'achat

Les bons de pourcentage & les réductions ne peuvent pas être cumulés - sauf s'il s'agit de bons de valeur.

Objets trouvés

Les objets trouvés ne seront envoyés que sur demande du client. Le client prendra en charge les frais et les risques liés à l'expédition.

Droit applicable, juridiction compétente

Le droit suisse est applicable à la relation juridique entre vous et l'hôtel Perren.

TRAITEMENT DES DONNÉES
ZERMATT TOURISME ET BONFIRE AG 

Vos données de réservation seront traitées comme suit: 

  • Vos données de réservation (par ex. civilité, prénom, nom, date de naissance, nationalité, langue, adresse e-mail, numéro de téléphone mobile, adresse postale, date d’arrivée, date de départ, nuitées et exonération éventuelle de la taxe de séjour) sont transférées à Bonfire AG et à Zermatt Tourisme (soit par nous, soit par notre système de réservation électronique).
  • Vos données de réservation seront enregistrées dans une base de données centrale par Bonfire AG et/ou Zermatt Tourisme. Lorsque des hébergeurs participent au marketing par e-mail de Zermatt Tourisme, les données des clients seront également enregistrées chez le prestataire tiers «Salesforce» et utilisées dans le cadre de la relation commerciale entre l’hébergeur et l’hôtel.
  • Vos données de réservation seront traitées exclusivement en Suisse et en Europe.
  • Sur cette base, Zermatt Tourisme se charge de facturer les taxes de séjour dues et d’encaisser le montant correspondant auprès des partenaires de service.
  • Zermatt Tourisme se charge également des déclarations destinées à l’Office fédéral de la statistique.
  • Bonfire AG et Zermatt Tourisme accordent l’accès à la base de données des données de réservation à la police afin qu’elle puisse, par exemple, consulter les données correspondantes en cas de disparition de personnes.
  • Zermatt Tourisme utilise les données de réservation à des fins statistiques (concernant notamment la fréquentation, la durée de séjour, le nombre d’arrivées, etc.).

La base légale de ces traitements de données réside dans l’exécution d’une obligation légale au sens de l’art. 6 al. 1 let. c du RGPD (facturation et encaissement des taxes de séjour/déclaration à l’Office fédéral de la statistique) ou dans la protection d’un intérêt légitime au sens de l’art. 6 al. 1 let. f du RGPD (autorisation d’accès à la police/collecte de statistiques). 

Vos données de réservation ne seront utilisées à des fins de marketing direct (par exemple, pour l’envoi de la newsletter) que si vous nous en avez donné l’autorisation.

Vous trouverez de plus amples informations concernant le traitement de vos données par Zermatt Tourisme ou Bonfire AG dans la charte de confidentialité de Zermatt Tourisme:

https://www.zermatt.ch/fr/Media/Charte-de-confidentialite-de-Zermatt-Tourismus.